Copropriétés

copro

Vous habitez en copropriété ?

Vous aussi êtes en mesure de maîtriser vos dépenses énergétiques

La crise du logement, survenue après la seconde guerre mondiale, a entraîné la construction de nombreuses copropriétés.  En 2018, les logements collectifs représentaient 44% des résidences en France (source INSEE, 2018). Une grande partie de ces habitations a vu le jour avant la première réglementation thermique. Elles ont donc un rôle important à jouer sur le plan de la rénovation énergétique.

EIE GRAND EST

L’ALEC du Pays Messin est là pour répondre aux enjeux et aux besoins de votre copropriété. Vous vous posez des questions au sujet de vos charges élevés ou d’un manque de confort ? Nos conseillers vous accompagnent dès les premières réflexions et vous donnent les moyens et les outils pour réussir votre rénovation.

Rénover 
Sereinement
Simplement
 sa copropriété ?

Partir sur de bonnes bases

En copropriété, vous n’êtes pas le seul décisionnaire. La majorité des copropriétaires doit adhérer au projet. Mieux encore si la totalité est motivée par la rénovation. Pour ce faire, de nombreux leviers sont disponibles. Nos conseillers spécialisés dans la rénovation en copropriété sont à vos côtés à chaque étape importante du processus et vous guident sur les choix à faire pour réaliser votre rénovation dans les meilleures conditions. Les processus de décision demandent plus de temps en logement collectif. Il est donc primordial d’optimiser au maximum la réussite de chaque étape.

Procéder étape par étape

1
2
3
Enclencher une dynamique en mobilisant tous les acteurs du projet et définir les besoins de la copropriété avec l'audit énergétique.
Choisir les travaux à réaliser en fonction des moyens et des ambitions de la copropriété.​
Faire voter en assemblée générale le plan de financement et les travaux de rénovation énergétique.​

Coach Copro

Bénéficiez d'une plateforme dédiée à la rénovation en copropriété

L’interface web « Coach Copro » est dédiée à l’accompagnement des copropriétés dans les projets de rénovation. Le copropriétaire y trouvera à sa disposition un ensemble d’outils utiles au démarrage et au suivi de son projet de rénovation.

Faire l’état des lieux sur les consommations électriques des communs, l’eau, le chauffage.

Repérer si ces consommations sont « normales » et mettre fin aux anomalies.

Assurer la valorisation du patrimoine immobilier.

Faire baisser la consommation : donc réduire les charges.

Rechercher des aides financières adaptées ou constituer des dossiers de demande de subvention auprès des organismes financeurs.

Play Video

Quelques exemples de réalisations

Les Frières - Metz

Durutte pendant travaux

Durutte - Metz

OGN2YX0_2

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l'ALEC du Pays Messin ?

Nos Partenaires