Le samedi, 3 décembre 2016, l’ALEC du Pays Messin, la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole, la commune du Ban-Saint-Martin et GRDF feront voler un drone équipé d’une caméra thermique pour sensibiliser les habitants aux déperditions de chaleur de leurs logements. Parallèlement, les conseillers INFO-ENERGIE de l’ALEC apporteront des solutions concrètes pour remédier aux défauts d’isolation.
Après les balades thermographiques, organisées avec grand succès depuis plusieurs années, c’est une action nouvelle qui sera proposée aux habitants de Metz Métropole : la thermographie aérienne par drone.
Le quadropter télépiloté survolera les habitations des rues Saint Sigisbert (du 2 au 52), des Bénédictins (du 2 au 17), Jeanne d’Arc (du 1 au 14), des Jardins (du 6 au 34), Maréchal Foch (du 3 au 21), d’Algérie (du 2 au 24) et Henri de Geslin (du 2 au 34) et des avenues Henri II (n°1) et du Général de Gaulle (du 5 au 41), et permettra à la caméra thermique embarquée de mesurer et d’analyser les températures de surface des toitures.
Si vous habitez le Ban Saint Martin et êtes intéressés par le survol de votre maison, il suffit de vous inscrire avant le 21 octobre en mairie ou en téléchargeant la fiche d’inscription sur le site de la mairie.
Les thermogrammes ainsi établis serviront aux experts INFO-ENERGIE de l’ALEC pour en déduire les défauts d’isolation. Ils pourront ensuite apporter des solutions efficaces d’amélioration énergétique pour votre logement.
Ces conseils seront donnés comme toujours de manière neutre et objective, lors du vol du drone inauguré à 8h30 par Monsieur Henri HASSER, Maire du Ban-Saint-Martin, mais également à la réunion publique organisée à l’issue du vol.
Inscription : Mairie du Ban-Saint-Martin – Tel : 03.87.30.13.15 – Mail : mairie@ban-saint-martin.fr
Pour plus d’information : ALEC du Pays Messin – Tel : 03 87 50 82 21
Vous trouverez ci-joint la fiche d’inscription à remplir. Elle est à envoyer à la mairie de Ban Saint Martin.
Cette action de thermographie aérienne est menée en coopération avec la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole et la ville du Ban-Saint-Martin et avec le soutien de GRDF.