Vendredi 25 septembre dernier s’est déroulée l’assemblée générale annuelle de l’ALEC du Pays Messin, dans la salle du Grand Grenier du Cloître des Récollets. Une assemblée générale particulièrement importante pour l’ALEC car cette année l’association voit partir son président fondateur René DARBOIS (Ville de Metz) et son vice-président Guy BERGÉ (Metz Métropole).

Julien VICK, adjoint à la transition écologique du maire de Metz succède à René DARBOIS dans les fonctions de président de l’ALEC du Pays Messin. La vice-présidence sera elle assurée par Philippe TROTOT de la société GRDF. Le secrétariat de l’ALEC ainsi que la fonction trésorier de l’ALEC seront à nouveau assurés respectivement par Denis BETTINGER de UEM et Didier HINNERBLESSE de ADEPPA.

Membres du conseil d’administration

Président : Julien VICK – Ville de Metz
Vice-président : Philippe TROTOT – GRDF
Secrétaire : Denis BETTINGER – UEM
Trésorier : Didier HINNERBLESSE – ADEPPA
Philippe GLESER – Metz Métropole
Rachel BURGY – Ville de Metz
Maryline WEBERT – Metz Métropole

Le conseil d’administration de l’ALEC du Pays Messin dispose de 10 places au total. Il a été voté lors de l’assemblée générale de laisser vacantes ces places et ainsi laisser l’opportunité à d’autres membres de se présenter lors de la prochaine assemblée générale.