FAIRE, une nouvelle signature commune pour la Rénovation Énergétique

À partir du 10 septembre 2018, une signature commune à tous les acteurs de la rénovation énergétique voit le jour. Elle a été créée par l’ADEME, le ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère de la Cohésion des territoires pour rassembler et rendre lisible tous les acteurs de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables. Elle se matérialise par l’acronyme FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer à la Rénovation Énergétique.

La signature sera mise en avant par un plan de communication multicanal (TV / Presse / Digital / Relation Presse) et apportera de la visibilité aux acteurs du réseau. Cette signature englobe tous les acteurs, publics ou privées, de la rénovation énergétique. Elle a pour but de faciliter la lisibilité du réseau et d’encourager les Français à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Elle permettra également de valoriser les acteurs et simplifiera les informations via un site internet unique FAIRE.FR qui prendra place dès le 10 septembre 2018, en remplacement du site actuel renovation-info-service.gouv.fr.

Son image sera véhiculée sous différentes formes. Les acteurs du réseau FAIRE pourront apposer la mention « FAIRE AVEC » suivi de leur logo pour montrer leur appartenance au réseau. Les autres acteurs de la rénovation énergétiques (professionnels RGE, partenaires privés, etc) seront autorisés à utilisé la signature « ENGAGÉ POUR FAIRE » accolé au nom de leur organisation. Quand au logo original composé de la signature et de son mot d’ordre « TOUS ÉCO-CONFORTABLES » elle sera utilisée uniquement par les ministères et l’ADEME.

 

Proposition de stage - ALEC Pays Messin