Escape Game

Vous aussi, relevez le défi !

Un Escape Game sur fond d’économies d’énergie

Sortons des sentiers battus et ouvrons nous à de nouvelles perspectives. L’équipe de l’ALEC du Pays Messin a pris le parti d’exporter le développement durable dans un domaine à priori peu propice, les Escape Games. Avec cette animation, l’équipe de l’ALEC s’adresse à un public nouveau, amoureux d’aventure et d’expériences hors du commun.

Plongez vous l’espace d’un instant dans un environnement excitant où seul votre esprit et votre capacité de travail en équipe vous permettra de vous échapper.

Escape Game sur le ton des économies d'énergie
Suivez les instructions du professeur Green

Suivez les instructions du célèbre professeur Green

Après de nombreuses années de recherches au service de grandes firmes de l’industrie pétrochimique, le professeur Green était devenu l’un des scientifiques les plus engagés du monde. Sa carrière aux côtés de climato-sceptiques et de pollueurs sans scrupules l’a transformée en un fervent défenseur de la planète.

Il mit rapidement ses capacités intellectuelles au service de ses convictions et entrepris des travaux très avancés en faveur de la protection de la planète. Mais ses trouvailles ne faisaient pas l’affaire de tous, le professeur se retrouva très vite en danger et ses recherches menacées.

Deux intrigues, deux époques

alec_escapegame_1

60 minutes pour sauver la terre

2050, l’air est irrespirable et la chaleur étouffante. Le réchauffement climatique a largement dépassé les prévisions. Une seule solution, utiliser la machine à remonter le temps que le professeur Green a développé et revenir en 2018 pour essayer de changer les choses. Un seul problème, elle a été dérobé par ses opposants. Vous avez réussi à vous y introduire mais il faut se dépêcher de la démarrer, le temps vous est compté.

alec_escapegame_2

Sur les traces du professeur Green

Le professeur Green s’apprêtait à révéler les résultats de ses recherches quand il fut enlevé et retenu de force. Il était sur le point de découvrir l’identité des coupables du dérèglement climatique. Un des agents de sécurité de l’enceinte dans laquelle sont retenus ses effets personnels est de votre côté. Il vous a fait entrer pour que vous trouviez ses recherches. Mais dépêchez vous, les agents sont relevé toutes les heures.

Prochain Escape Game programmé

alec_escapegame_2018

Sortez vos agenda et bloquez vos 30 Mai et 2 Juin prochains, vous avez à faire à l’ALEC ! Venez fouillez dans les affaires du professeur Green pour trouver les plus grands coupables du réchauffement climatique.

Entrée gratuite. A partir de 4 et jusqu’à 6 participants de plus de 16 ans (une personne majeure minimum par groupe).

Prendre Rendez-Vous

Vous souhaitez vous aussi réduire votre facture énergétique ? N’hésitez pas à nous contacter.